Aide aux chercheurs étrangers
en mobilité en Alsace

Universités
Les Universités de Strasbourg
ULPUniversité Louis Pasteur (ULP)
Strasbourg I

L'ULP accueille plus de 18 000 étudiants et compte environ 1 200 enseignants-chercheurs. Toute la palette des sciences exactes est enseignée : mathématiques, physique, informatique, chimie, etc.

Université Louis Pasteur
Strasbourg I
4, rue Blaise Pascal
67070 Strasbourg
Tél. +33 (0)3 90 24 50 00
Internet : www-ulp.u-strasbg.fr

UMBUniversité Marc Bloch (UMB)
Strasbourg II

Les filières langues, langues et sciences humaines appliquées, lettres, histoire, arts, philosophie, sciences sociales, sciences du sport, théologie catholique et protestante de l'Université Marc Bloch attirent près de
13 400 étudiants, encadrés par près de 400 enseignants-chercheurs.

Université Marc Bloch
Strasbourg II
22, rue René Descartes
67084 Strasbourg cedex
Tél. +33 (0)3 88 41 73 00
Internet : www-umb.u-strasbg.fr

URSUniversité Robert Schuman (URS)
Strasbourg III

L'Université Robert Schuman, qui compte actuellement plus de 9 000 étudiants et près de 300 enseignants- chercheurs, est une université pluridisciplinaire recouvrant le droit, les sciences politiques, l'économie, la gestion, la communication, le journalisme et les sciences technologiques.

Université Robert Schuman
Strasbourg III
1, place d'Athènes - BP 66
67045 Strasbourg cedex
Tél. +33 (0)3 88 41 42 00
Internet : www-urs.u-strasbg.fr
L'Université de Haute-Alsace (UHA)
ULPL'Université de Haute-Alsace (UHA) est un pôle d'enseignement et de recherche pluridisciplinaire implanté sur deux sites : Mulhouse et Colmar.
Créée en 1974, elle accueille aujourd'hui 8 000 étudiants au travers d'une centaine de filières d'enseignement tant fondamentales que professionnelles.
L'UHA, c'est aussi des unités de formations et de recherche, de nombreux services destinés aux étudiants, enseignants et entreprises ainsi que divers partenaires. La recherche fondamentale et appliquée, regroupée en 5 pôles d'excellence, conforte également son rayonnement et lui permet de devenir un véritable moteur au coeur de l'économie.

Pour plus d'informations:
www.uha.fr