Aide aux chercheurs étrangers
en mobilité en Alsace

LOGEMENT
Maison Arconati Visconti
Maison Arconati ViscontiDepuis le 1er novembre 2000, 26 logements sont disponibles dans la Maison Arconati-Visconti pour les enseignants-chercheurs de passage dans les universités et les autres établissements d'enseignement supérieur et de recherche de Strasbourg. Cette maison, propriété de l'université Louis Pasteur, est gérée par le CROUS.

Maison Arconati ViscontiLes logements proposés sont des chambres d'hôtes, des studios (F1) et des appartements (F2), meublés et équipés. La Maison Arconati-Visconti dispose aussi d'équipements collectifs : laverie équipée de lave-linges et sèche-linges, espace de repassage.
La durée de location d'un logement est comprise entre une semaine au minimum et trois mois au maximum. La Maison Arconati-Visconti est fermée au mois d'août.

Maison Arconati ViscontiLa réservation des logements s'effectue par l'intermédiaire des UFR et des laboratoires de recherche qui accueillent des enseignants et des chercheurs de passage à Strasbourg. L'UFR ou le laboratoire de recherche doit confirmer au CROUS la réservation d'un logement au plus tard 48 heures avant l'arrivée du locataire. Il doit aussi s'assurer de la solvabilité du locataire. Aucune caution n'est exigée.

Maison Arconati Visconti

Les demandes de réservation doivent être adressées à :

Mlle Muriel LANGENECKERT
Courriel : visconti@crous.u-strasbg.fr